Une base de données non mise à jour, perd approximativement chaque année 30% de sa valeur, et la votre ?
L’entreprise MyDataClean est née d’un constat largement partagé par les forces de vente au sein des entreprises : l’obsolescence des données clients dans les CRM. Ce sentiment de rage de devoir composer avec un outil qui ne vous sert pas, mais vous punit.
C’est ce même constat que Mehmet-Akif TOKER et Iliasse BACHIRI font durant leur parcours professionnel en 2021. Ces deux amis, issus de la même promotion d’une école de commerce tourangelle, ont souvent partagé les mêmes obstacles pour conduire leurs actions commerciales ou marketing, tels qu’un contact inexistant, un changement d’adresse postale, un numéro non attribué, une adresse e-mail introuvable, des noms ou prénoms incorrects, etc.
Fort de ce constat, ils cherchent une solution qui permettrait d’aider les entreprises à centrer leurs efforts sur les tâches essentielles et à supprimer le temps nécessaire à la vérification des informations dans leur CRM. C’est avec cette approche qu’ils décident de fonder MyDataClean en 2023 et de construire une équipe d’experts en données qui accompagnera les entreprises dans le nettoyage de leur CRM ou BDD dans un souci de gain de temps et de productivité.
MyDataClean collabore avec des entreprises de toutes tailles pour procéder au nettoyage des informations clients/prospects. Nous mettons à jour les informations de vos clients/prospects pour des actions commerciales ou marketing efficaces.
De fausses informations contenues dans une base de données peuvent rendre celle-ci obsolète. De la même manière, des informations inexactes dans un CRM vont conduire à des actions commerciales ou marketing inefficaces en bout de chaîne.
Vos équipes mobiliseront du temps pour établir une relation avec un client/prospect à partir d’informations tronquées qui n’aboutissent à aucun résultat. Cette mobilisation d’effort et d’énergie peut conduire à de la frustration et une baisse de motivation des équipes commerciales ou marketing, au-delà même de vos résultats commerciaux.
En plus de l’effort fourni, c’est le temps dépensé par les utilisateurs des CRM ou BDD à devoir tenir à jour les informations qui est énergivore. C’est donc du temps en moins investi dans la stratégie de croissance de votre entreprise.
Chez MyDataClean, nous procédons en 4 étapes :
La première étape consiste à prendre connaissance de votre environnement de travail. Il est essentiel pour nous de comprendre votre façon de travailler et d'identifier les administrateurs et utilisateurs de votre base CRM. Cet audit permettra de comprendre précisément votre processus de travail ainsi que les actions nécessaires. 🧹
Cette étape est essentielle pour nos équipes, car elle va définir notre façon de travailler sur votre environnement : le nombre de data-checker nécessaire à la mission, la définition du planning. Il faut nous communiquer la taille de la base de données sur laquelle nous devons travailler, les types d’informations que vous souhaitez vérifier, le type de support sur lequel vous souhaitez effectuer le grand ménage.
Une fois les présentations faites et le besoin défini, il sera temps pour nous de vous proposer une solution de nettoyage des données sur mesure. Nous vous proposerons une solution clé en main ainsi que nos délais d'exécution.
Après l'effort, le réconfort. La mission est terminée. Nous vous présenterons le rapport du travail réalisé et vous ferons part de nos commentaires ou remarques, ainsi que des données analysées ou modifiées.
MyDataClean est né d’un constat largement partagé par les forces de vente au sein des entreprises. L’obsolescence des données clients dans les systèmes CRM. La frustration d’être confronté à un outil qui ne vous aide pas, mais vous punit.